C'est quoi le yoga ashtanga ?

C'est quoi le yoga ashtanga ?

de lecture - mots

L'Ashtanga Yoga

est un cours très structuré de style vinyasa. Il y a cinq séries d'Ashtanga asana et chaque étudiant doit maîtriser toutes les poses de la première série avant de passer à la deuxième série. L'Ashtanga Yoga a été introduit en Occident par les étudiants de Sri Pattabi Jois, qui est décédé en 2009 après avoir établi son centre de yoga à Mysore, en Inde.

La première série commence par dix salutations au soleil (cinq A et cinq B), se poursuit par une série de poses debout de chaque côté, et se termine par une série d'inversions et de poses assises, qui sont reliées par une séquence de vinyasa


Objectif de l'Ashtanga Yoga


Le but ultime de la pratique de l'Ashtanga est la purification du corps et de l'esprit. En vous déplaçant si rapidement et si puissamment, vous obtiendrez beaucoup de calme et tout ce qui est en plus, physique et mental, devra être évacué. Cette pratique a un but très précis et vous êtes obligé de vous concentrer et de vous développer.


Les bienfaits de l'Ashtanga Yoga


L'Ashtanga offre tous les avantages d'une pratique régulière du yoga : force, souplesse, gestion du stress et paix intérieure. Comme la série est très exigeante (et dans la pratique traditionnelle, vous êtes censé pratiquer la plupart des jours), vous deviendrez très vite très fort. Il n'y a pas une partie du corps qui ne travaille pas dur dans cette pratique.



L'Ashtanga Yoga est-il pour moi ?


L'ashtanga yoga est pour vous si vous voulez un défi et que vous aimez la structure. La pratique est identique de jour en jour, et il faut des années à la plupart des gens pour progresser d'un niveau. Si vous avez des muscles ou des articulations sensibles, cette pratique n'est peut-être pas faite pour vous. L'accent est mis sur le fait d'"obtenir" chaque pose, même si votre corps n'est pas nécessairement prêt à s'y mouvoir de manière gracieuse.





Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.