Comment nettoyer mon tapis de yoga ?

nettoyage -

Comment nettoyer mon tapis de yoga ?

de lecture - mots

Découvrez comment nettoyer votre tapis de yoga ?

 

Votre tapis de yoga n'est pas un  accessoire ordinaire. Plusieurs émotions sont liées à votre tapis de yoga. Vous avez souri, pleuré, ri et transpiré sur ces tapis. La pratique du yoga fait battre votre cœur. Avec l'utilisation régulière des tapis, il devient important de les nettoyer correctement pour éviter les odeurs désagréables et les germes. Comment nettoyer un tapis de yoga ? Vous pouvez vérifier si des instructions sont données sur les tapis ou vous pouvez consulter ce guide pour nettoyer facilement les tapis de yoga.

Astuces et conseils 



Tout d'abord, sortez votre tapis de yoga de votre maison pour bien l'arroser avec de l'eau au début. Ensuite, vous pouvez utiliser une éponge et un savon détergent doux pour le frotter et le nettoyer en douceur. Enfin, rincez le tapis de yoga pour vous débarrasser du savon et laissez-le sécher à l'air libre. Vous devez disposer d'un tapis supplémentaire pour la pratique du yoga, car il faut plus de 24 heures pour sécher complètement le tapis de yoga. Bien que cela dépende beaucoup de la température extérieure, il est préférable d'avoir un matelas de secours.


Nettoyez un tapis de yoga en le mettant dans la baignoire

 


S'il n'est pas possible d'arroser votre tapis de yoga au jet d'eau en raison du temps froid qui règne à l'extérieur, vous pouvez le faire tremper dans une baignoire avec une solution d'eau chaude et un détergent légèrement savonneux. Après un certain temps, rincez le tapis et suspendez-le au support intérieur ou à la rampe de douche. Placez un seau ou quelque chose qui puisse récupérer l'eau qui s'écoule du tapis. Bien que la température intérieure puisse varier, il est préférable de laisser sécher le tapis de yoga pendant au moins 24 heures, voire plus.


Nettoyez un tapis de yoga en fabriquant votre propre spray de nettoyage



Gardez vos tapis de yoga propres.

Est-ce trop pour vous de suivre les deux étapes ci-dessus pour nettoyer un tapis de yoga ? Si vous manquez de temps, les deux premiers conseils pour nettoyer un tapis de yoga peuvent être pénibles. Dans ce cas, vous pouvez préparer votre propre solution de nettoyage en mélangeant une quantité égale de vinaigre blanc et d'eau et en versant le mélange dans le vaporisateur. Le vinaigre présente plusieurs avantages.

Un mélange d'huile d'arbre à thé et d'eau peut également être utilisé pour nettoyer un tapis de yoga. Les propriétés antifongiques et antibactériennes présentes dans l'huile d'arbre à thé et le vinaigre en font un produit idéal pour le nettoyage. Vaporisez l'une des solutions sur le tapis de yoga et essuyez-le avec un essuie-tout ou un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser un autre type d'essuie-tout pour nettoyer le tapis de yoga. Ces solutions peuvent être utilisées après chacune de vos séances de yoga pour garder votre tapis de yoga frais et propre.

 


Nettoyer un tapis de yoga en le lavant à la machine

 


Le nettoyage , le trempage ou l'arrosage ne sont peut-être pas votre  tasse de thé. Vous vous demandez si vous pouvez simplement le mettre dans la machine à laver et laisser tous vos soucis de côté ? La qualité et la texture de votre tapis de yoga déterminent si vous pouvez le laver en machine ou non. Il existe une grande variété de tapis de yoga. Certains de ces tapis ne peuvent pas supporter l'agitation et la pression de la machine à laver. Les fabricants mentionnent clairement que le type ne convient pas au lavage en machine et quelques-uns ne mentionnent rien de spécifique concernant le produit. Dans l'ensemble, il est important de noter que le lavage en machine est souvent trop dur pour des produits comme un tapis de yoga. Le culbutage et le mouvement brusque de la machine à laver peuvent entraîner le déchirement ou le déchiquetage des tapis.

 


Conclusion

 


Lorsque vous faites vos séances de yoga, cela peut ressembler à une promenade de santé, un tapis magique ou peut-être une couverture de sécurité pour vous. Si vous prenez vraiment soin de votre tapis, envisagez les options ci-dessus pour nettoyer un tapis de yoga. Lorsque vous avez un tapis de yoga propre, vos séances d'entraînement sont plus paisibles et pleines de vie.
Vous aimez notre blog ? Inscrivez vous à la newsletter sur notre site :

https://mon-tapis-yoga.fr/


Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.